"MERES ET ENFANTS D'ASIE" exposition collective au profit de l'UNICEF

Saturday, 1 December 2018 - Sunday, 9 December 2018, Hôtel de Ville Grand Place ATH
Affiche expo 2018Affiche expo 2018
Speakers: Vernissage le vendredi 30 novembre 2018 à 18 H précises

Le groupe des volontaires UNICEF d’Ath (anciennement dénommé Comité UNICEF d’Ath) a le plaisir de vous inviter à l’exposition collective « Mères et enfants d’Asie » présentant des peintures, dessins, aquarelles, pastels, céramiques, photographies etc… d ’artistes amateurs ou confirmés d’Ath et de sa région.

Ces œuvres seront vendues au profit d’UNICEF Belgique et le produit de leur vente destiné à venir en aide aux victimes du tsunami en Indonésie plus particulièrement les enfants.

L’Asie est un vaste continent où UNICEF est actif   dans quasi chacun des pays qui le composent.

Une école en boîte (school in a box d’UNICEF) sera également visible dans l’exposition

L’exposition organisée sous le haut patronage de la Ville d’Ath se déroulera en la salle des pas perdus de l’hôtel de ville d’Ath du 1er décembre au 9 décembre 2018.

L’exposition sera accessible les samedis de 10 à 12 heures et de 14 à 17 heures 30. Les dimanches de 14 heures à 17 heures30.

Les mardi, mercredi et vendredi de 14 heures à 17 heures et le jeudi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures 30.

Venez découvrir et pourquoi pas acquérir une des œuvres exposées ? Les fêtes ne sont pas loin et vous trouverez peut-être le cadeau qui fait doublement du bien.


Report

Les enfants victimes du Tsunami en Indonésie reçoivent votre aide

Le 28 septembre 2018, un tremblement de terre suivi d'un Tsunami a balayé les côtes de l'île des Célèbes, en Indonésie, en laissant derrière lui des milliers de morts parmi lesquels des centaines d'enfants. On estime à plus d' un million le nombre de personnes affectées par cette catastrophe.

Vous avez été nombreux à répondre à l'appel de dons de l'UNICEF et à nous aider. Nous avons pu réagir d'autant plus vite et d'autant mieux.

Merci à vous !

Les fonds récoltés ont contribué à fournir des services d'approvisionnement en eau, d'assainissement et d'hygiène, de santé, de nutrition, d'éducation et de protection de l'enfance.

« En temps de crise, faire en sorte que les enfants retournent à l’école est vital pour qu’ils retrouvent des repères et bénéficient d’un espace pour apprendre, jouer et avoir la chance de gérer le traumatisme vécu », rappelle Debora Comini, la représentante de l’UNICEF en Indonésie.

 

VOTRE SOUTIEN A DÉJÀ PERMIS LES RÉALISATIONS SUIVANTES :

6.000 enfants ont désormais accès à un soutien psychosocial et à des activités dans plus de 80 espaces « amis des enfants » mis en place par l'UNICEF et ses partenaires. Et 7 enfants ont été réunis avec leur famille.

500 enfants âgés de 6 à 15 ans  ont reçu un soutien nutritionnel. Les mères et les personnes en charge d' enfants ont également reçu des conseils en matière d'alimentation du nourrisson et du jeune enfant.

200 tentes d'espaces d'apprentissage temporaires (TLS), 200 écoles en boîte et 50 kits de développement du jeune enfant ont été livrés dans les zones touchées, ce qui a permis à 16.000 enfants de reprendre leurs études.

Un mois après, l’UNICEF estime qu'environ 375 000 enfants ont encore besoin de matériel et d’aide pour survivre dans la région touchée.


Menu

Liste des artistes participant à l'exposition collective UNICEF

  1. Dominique Declerck - Gravure et encre de couleur 
  2. Dominique Hainaut - Peinture acrylique
  3. Brigitte Bernard - Peinture acrylique
  4. Claudette Sigart - Aquarelle 
  5. Catherine  Surmont - Fusain
  6. Claire Pierson - Huile et acrylique
  7. Jacqueline Naisy - Aquarelle et pastel
  8. Denise Faron Pomerais - Huile et aquarelle 
  9. Marie Christine Vandevelde - Aquarelle
  10. Christiane Moerenhaut - Pastel
  11. Marie-Christine Dochy - Pastel
  12. Nathalie Deneyer Lekime -Céramique
  13. Les élèves de l'Ecole du trèfle 
  14. Pascaline Coduti Dauvillée - Aquarelle
  15. Monique Duriez - Photographie de voyages
  16. Carl Coppens - Photographie de voyages
  17. Anne Van Boxstael - Huile
  18. Françoise Boonaert - Aquarelle
  19. Pierre-Philippe Sartieaux - Aquarelle, sanguine


Additional images

  • Les enfants victimes du Tsunami en Indonésie reçoivent votre aideLes enfants victimes du Tsunami en Indonésie reçoivent votre aide

Documents